Bienvenue dans Ragequit, la chronique compétitive de NintendHOME. Dans chaque numéro, vous retrouverez les conseils et les avis de PommePatate sur la scène des jeux compétitifs Nintendo, que ce soit Splatoon, Smash Bros. ou encore Pokémon par exemple.
Avec surprise, Nintendo a annoncé dans son Nintendo Direct d’hier (dont vous pouvez lire le résumé par ici) la poursuite des mises à jour pour Splatoon, dont la prochaine version 2.6.0 sortira mercredi. Voici ce qu’apportera cette mise à jour.
Mise à jour de mercredi
Modification des stages
Premièrement, c’est du côté des stages qu’il y aura du changement. Centre Arowana et Tours Girelle ont été modifié en mode classique, pour ressembler à leur version en mode Défense de Zone (nous n’avons pas plus de détails sur ce point). Il est donc probable qu’il y ait plus de terrain ainsi que des murs pour se protéger des snipers.
Amélioration des matchs pro
Ensuite, des modifications ont été apportés aux matchs pro en solo. Le matchmaking pour former les équipes actuellement étant complètement aléatoire, celui-ci prendra désormais en considération les armes équipées par les joueurs. Cela réduira donc les chances d’avoir une équipe pleine de Calibre 3000 ou de snipers.
La répartition des joueurs durant ces mêmes matchs pro a aussi été changée. Ainsi, les joueurs de rang S ne combattront plus avec les joueurs de rang S+, et il en va ainsi pour les joueurs de rang S/A+, A-/B+, B-/C+. Cela ravira les joueurs qui se sont éloignés du mode pro à cause du matchmaking parfois trop sévère, surtout en S, où il y a un écart de skill très important avec les S+.
Pour terminer les changements en mode pro, si un joueur de votre équipe venait à se déconnecter, et si vous perdez le match, l’équipe ayant gagné remportera moins de points.
Des meilleurs festivals
Passons aux changements concernant les festivals. Un nouveau mécanisme sera introduit appelé Splatfest Power (nom français encore inconnu). Il remplacera la jauge d’appréciation (avec les drapeaux). Le Splatfest Power dépendra de votre rang en mode pro, le jeu vous mélangera donc avec des joueurs de votre niveau. Ce Splatfest Power changera au fil de vos victoires et vos défaites, et le joueur avec le plus haut Splatfest Power dans l’équipe gagnante bénéficiera d’un léger boost pour celui-ci. Plus le Splatfest Power de l’équipe sera grand, plus elle gagnera de points après une victoire. Le nombre de fois où votre équipe aura appuyé sur le bouton « Continuer » s’affichera. Et c’est tout pour les festivals !
Des améliorations pour les bonus
Passons ensuite aux changements concernant les équipements. Le jeu en avait bien besoin, nous avons une liste pleine de buffs !
Voici un tableau récapitulatif de tous les changements :
Bonus | Changements |
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Autres
- Changement de l’avertissement visuel du Haut-perceur.
- Autres changements mineurs et corrections de bugs pour améliorer l’expérience de jeu.
Mise à jour d’avril
En avril, il y aura une autre mise à jour, apportant de nouvelles armes. En fait, ce sont des armes existantes avec de nouvelles combinaisons d’armes secondaires/spéciales. On peut déjà apercevoir sur la boite un nouveau Liquidateur, Décap’express, Liquidateur Pro, Seauceur et Bimbamboum. Ce nouveau liquidateur semble très prometteur, surtout en mode classique. De quoi pimenter un peu le metagame et apporter de la fraîcheur ! Un ajustement des armes existantes sera aussi fait. La seconde partie de cette mise à jour sera publiée dans le futur, aucune date n’a été fournie.
Bilan
Un très très bon patch, apportant plus de diversité pour les bonus délaissés. L’idée de recycler les armes avec de nouveaux spéciaux est très bonne, pour redonner vie à des armes très rarement utilisées. On notera néanmoins un point très décevant : l’absence d’améliorations pour des armes secondaires qui en ont besoin, comme la Fiole toxique, la Fontaine, la Mine et le Traqueur ou encore le bonus Aérodynamisme.
EDIT:
Nous avons de nouvelles informations :
- Nintendo vient de nous informer que Centre Arowana sera inspiré de sa version Défense de Zone, mais les grilles sur les côtés permettant de traverser et de rejoindre le camp adverse ne seront pas disponible en mode Classique. Quand à Tours Girelle, le stage en mode Classique devrait être la réplique exacte de sa version en mode Défense de Zone.
- Nous avons plus de détails sur le fonctionnement du Splatfest Power grâce au datamining. Ce score pourra aller de 0 à 2000, et les points gagnés lors d’une victoire seront différent selon votre score. Voici le palier :
Splatfest Power | Points gagnés |
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0 | 3 |
900 | 3 |
1100 | 4 |
1300 | 5 |
1500 | 6 |
1700 | 7 |
1800 | 7 |
1900 | 7 |
2000 | 7 |
Sur le même sujet : Les meilleurs outils pour Splatoon (chronique Ragequit du 20/12/2015).
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