Bienvenue dans Ragequit, la chronique compétitive de NintendHOME. Dans chaque numéro, vous retrouverez les conseils et les avis de PommePatate sur la scène des jeux compétitifs Nintendo, que ce soit Splatoon, Smash Bros. ou encore Pokémon par exemple.
Cela fait une semaine que les derniers ajouts à Super Smash Bros. sont sortis, et la mise à jour 1.1.4 a apporté un bon lot de modifications. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, chaque mise à jour majeure du jeu est également l’occasion de réaliser un équilibrage du jeu et des personnages déjà présents. Dans ce billet, nous parlerons donc des modifications apportées par ce patch, avec tout d’abord les nerfs (personnages détériorés) puis les buffs (personnages améliorés).
Les personnages non mentionnés sont identiques à la précédente version.
Les nerfs
Sheik / Harmonie & Luma / Sonic / Samus sans Armure
Tous ces personnages ont perdu une unité de poids, ce qui les rend un peu plus léger et donc plus facile à mettre K.O.
Sheik
Sheik a reçu un nerf sur son B haut qui est désormais un peu moins puissant et aura plus de mal à mettre K.O.
Samus sans Armure
L’angle du B haut a été légèrement altéré et la puissance d’éjection du coup final de cette même attaque a été diminuée, ne mettant donc K.O. qu’à un pourcentage plus élevé.
Bowser
L’éjection vers le haut après un grab est plus puissante, ce qui rend les combos plus dur à enchaîner aux alentours de 80 %. Cette modification est très probablement due aux joueurs qui abusaient de ce nouveau moyen de faire des combos qui avait été ajouté à la mise à jour précédente.
Les buffs
Bowser Jr.
Bowser Jr. bénéficie d’attaques Smash qui durent moins longtemps et d’une attaque aérienne avant et arrière qui fait plus de dégâts.
Falco
De meilleurs Smashs haut (invincibilité sur les jambes ajoutée) et bas (plus de dommages).
Ike
Plus de portée et de dégâts sur son attaque aérienne avant et plus de dégâts sur son Smash avant. L’angle de son attaque aérienne neutre a également changé.
Little Mac
Des attaques Smash plus puissantes et un tilt haut plus rapide.
Marth / Lucina
Beaucoup de buffs pour ces deux personnages. Marth et Lucina ont de meilleures hitboxes sur le bout de leur épée et moins de lag sur certaines attaques, ce qui permet entre autre de mieux utiliser le combo jab → Smash avant pour terminer un ennemi. Leurs attaques aériennes font également plus de dégâts et leur Smash bas dure moins longtemps.
Roy
Moins de lag d’atterrissage sur toutes ses attaques aériennes.
Link Cartoon
Moins de lag sur l’attaque aérienne arrière. Son Smash avant a été changé et permet de mieux assurer le K.O. sans que les ennemis ne puissent s’échapper. Le B haut devient aussi plus rapide.
Kirby / Ganondorf
Kirby et Ganondorf ont gagné une unité de poids. Cela les rend donc un peu plus lourd et donc plus difficile à mettre K.O.
Bowser
Son attaque de course fait plus de dommages.
Dracaufeu
Un meilleur Smash haut qui éjecte plus loin et manque moins les adversaires aériens.
Conclusion
Un bon patch en général. La puissance des top-tiers a été un peu diminuée (même si cela n’est peut-être pas suffisant), et les personnages qui ont plus de mal en tournoi ont reçu de bonnes améliorations. Marth et Lucina sont bien plus agréables à jouer maintenant, une attente des fans depuis un petit moment. Le buff de Bowser Jr. est assez décevant et n’est pas suffisant pour le rendre viable.
Masahiro Sakurai a annoncé dans le magazine japonais Famitsu que c’était la fin des mises à jour de Super Smash Bros., reste à voir comment la communauté va faire évoluer le jeu et ses personnages !
Lien vers le notes de mise à jour complètes sur Smashboards (en anglais)
Poster un Commentaire