Ragequit : Les modifications de la version 1.1.4 de Smash Bros.

Bienvenue dans Ragequit, la chronique compétitive de NintendHOME. Dans chaque numéro, vous retrouverez les conseils et les avis de PommePatate sur la scène des jeux compétitifs Nintendo, que ce soit Splatoon, Smash Bros. ou encore Pokémon par exemple.

Cela fait une semaine que les derniers ajouts à Super Smash Bros. sont sortis, et la mise à jour 1.1.4 a apporté un bon lot de modifications. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, chaque mise à jour majeure du jeu est également l’occasion de réaliser un équilibrage du jeu et des personnages déjà présents. Dans ce billet, nous parlerons donc des modifications apportées par ce patch, avec tout d’abord les nerfs (personnages détériorés) puis les buffs (personnages améliorés).

Les personnages non mentionnés sont identiques à la précédente version.

Les nerfs

stock_90_sheik_01

Sheik / Harmonie & Luma / Sonic / Samus sans Armure

Tous ces personnages ont perdu une unité de poids, ce qui les rend un peu plus léger et donc plus facile à mettre K.O.

stock_90_sheik_01

Sheik

Sheik a reçu un nerf sur son B haut qui est désormais un peu moins puissant et aura plus de mal à mettre K.O.

stock_90_szerosuit_01

Samus sans Armure

L’angle du B haut a été légèrement altéré et la puissance d’éjection du coup final de cette même attaque a été diminuée, ne mettant donc K.O. qu’à un pourcentage plus élevé.

stock_90_koopa_01

Bowser

L’éjection vers le haut après un grab est plus puissante, ce qui rend les combos plus dur à enchaîner aux alentours de 80 %. Cette modification est très probablement due aux joueurs qui abusaient de ce nouveau moyen de faire des combos qui avait été ajouté à la mise à jour précédente.


Les buffs

stock_90_koopajr_01

Bowser Jr.

Bowser Jr. bénéficie d’attaques Smash qui durent moins longtemps et d’une attaque aérienne avant et arrière qui fait plus de dégâts.

stock_90_falco_01

Falco

De meilleurs Smashs haut (invincibilité sur les jambes ajoutée) et bas (plus de dommages).

stock_90_ike_01

Ike

Plus de portée et de dégâts sur son attaque aérienne avant et plus de dégâts sur son Smash avant. L’angle de son attaque aérienne neutre a également changé.

stock_90_littlemac_01

Little Mac

Des attaques Smash plus puissantes et un tilt haut plus rapide.

Marth / Lucina

Beaucoup de buffs pour ces deux personnages. Marth et Lucina ont de meilleures hitboxes sur le bout de leur épée et moins de lag sur certaines attaques, ce qui permet entre autre de mieux utiliser le combo jab → Smash avant pour terminer un ennemi. Leurs attaques aériennes font également plus de dégâts et leur Smash bas dure moins longtemps.

stock_90_roy_01

Roy

Moins de lag d’atterrissage sur toutes ses attaques aériennes.

stock_90_toonlink_01

Link Cartoon

Moins de lag sur l’attaque aérienne arrière. Son Smash avant a été changé et permet de mieux assurer le K.O. sans que les ennemis ne puissent s’échapper. Le B haut devient aussi plus rapide.

Kirby / Ganondorf

Kirby et Ganondorf ont gagné une unité de poids. Cela les rend donc un peu plus lourd et donc plus difficile à mettre K.O.

stock_90_koopa_01

Bowser

Son attaque de course fait plus de dommages.

stock_90_lizardon_01

Dracaufeu

Un meilleur Smash haut qui éjecte plus loin et manque moins les adversaires aériens.


Conclusion

Un bon patch en général. La puissance des top-tiers a été un peu diminuée (même si cela n’est peut-être pas suffisant), et les personnages qui ont plus de mal en tournoi ont reçu de bonnes améliorations. Marth et Lucina sont bien plus agréables à jouer maintenant, une attente des fans depuis un petit moment. Le buff de Bowser Jr. est assez décevant et n’est pas suffisant pour le rendre viable.

Masahiro Sakurai a annoncé dans le magazine japonais Famitsu que c’était la fin des mises à jour de Super Smash Bros., reste à voir comment la communauté va faire évoluer le jeu et ses personnages !

Lien vers le notes de mise à jour complètes sur Smashboards (en anglais)

RIP 2014-2016
stock_90_zelda_01 stock_90_purin_01

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*