Résumé de la présentation Smash Bros. du 15/12/2015

Nous voici donc à la fin de cette ultime présentation dédiée à Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U. Ça y est, les dernières annonces ont été faites, il n’y aura plus de nouveau personnage, de nouveau stage, de nouvelle musique et même de nouveau costume Mii. Vous avez raté ça ? Voici le résumé des annonces de la soirée.

CorrinSmashBrosLa présentation a directement commencé par l’annonce de Corrin en tant que nouveau personnage jouable. Si vous ne le connaissez pas, c’est normal, il s’agit du prochain héros de Fire Emblem Fates, le prochain opus de la série déjà disponible au Japon et qui sortira en Europe l’année prochaine.

Tout comme Daraen, le personnage sera jouable en version homme ou femme. Sa particularité est, comme dans le jeu dont il provient, de pouvoir se transformer totalement ou partiellement en dragon. Cette capacité sera utilisée particulièrement pour ses attaques spéciales ou son Smash final.

Le personnage sera vendu 4,99 € (5,99 € pour les deux consoles) et arrivera avec deux musiques de Fire Emblem Fates qui seront jouées dans les stages Fire Emblem ainsi que deux trophées pour la version 3DS. Malheureusement, il faudra un peu patienter pour pouvoir jouer avec puisque le personnage ne débarquera qu’en février 2016.

CloudSmashBrosPetit retour ensuite sur Cloud, déjà annoncé à la fin du précédent Nintendo Direct. Le personnage récupèrera sa compétence de Limit Break (ou Surpassement en français) qui fonctionnera d’une certaine façon comme la barre de K.O. de Little Mac qui se recharge quand il frappe ou se fait frapper. Pour Cloud, elle sera invisible à moins de la charger grâce à l’attaque spéciale bas. Une fois remplie, celle-ci améliorera ses compétences et déclenchera une version plus puissante de sa prochaine attaque spéciale avant de disparaître.

Le personnage sera accompagné du stage de Midgar qui aura la particularité de voir apparaître des Invocations issues de Final Fantasy Ⅶ qui se déclenche un peu à la manière des trophées aide en récupérant des Matéria directement sur le terrain.

Cloud + le stage Midgar seront vendus ensemble à 5,99 € (6,99 € pour Wii U + 3DS) et sont disponibles dès maintenant.

La transition est toute trouvée pour parler des costumes Mii du Chocobo (Final Fantasy) et de Geno (Super Mario RPG). Ceux-ci sont également achetables dès maintenant, ce qui n’est pas le cas de tous les autres qui ont ensuite été présentés et qui sortiront en février : armure bionique, Takamaru (The Mysterious Murasame Castle), Ashley (WarioWare Inc.), Gilgamesh (The Tower of Druaga) et enfin Tails et Knuckles (Sonic the Hedgehog).

CostumesMiiSmashBros

BayonettaSmashBrosEnfin, la dernière annonce concerne le scrutin de combattants initié après l’E3 dernier. Arrivé en première place des votes européens et totaux, Bayonetta rejoint le casting ! Celle-ci sera disponible dans son costume du premier et du deuxième épisode.

Un soin tout particulier a été apporté au personnage qui disposera de nombreuses animations pour satisfaire les fans. La façon de la jouer sera basée sur les combos et il sera possible d’enchaîner de nombreuses attaques les unes après les autres.

Tout comme Cloud, le personnage sera accompagné d’un stage : la Tour de l’horloge de l’Umbra qui représente la scène d’ouverture du premier Bayonetta. Celui-ci jouera de nombreuses musiques des deux jeux de la série dont deux réarrangées spécialement pour le jeu. Enfin en achetant tout ce beau monde pour 5,99 € (6,99 € sur les deux consoles), vous récupérerez des trophées de Bayonetta, Jeanne, Rodin et Cereza.

La dernière annonce sera la date de sortie des amiibo Ryu, Roy et R.O.B. (couleurs Famicom) pour le 18 mars 2016 et l’annonce du développement d’amiibo de Cloud, Corrin et Bayonetta pour une date de sortie encore inconnue.

amiiboSmashBros

Enfin, la présentation se conclue par une ribambelle de chiffres concernant le jeu une fois tous les contenus additionnels achetés : 58 combattants, 84 stages ou encore 507 musiques… Puis Sakurai nous remercie pour le soutien apporté au jeu par les fans qui lui a permis de créer tous ces contenus pendant un an après la sortie du jeu. Chez NintendHOME, on se dit que ce n’est pas lui qui devrait nous remercier et on a plutôt envie de dire « Merci Sakurai-san ».

MerciSakurai

Retrouvez l’intégralité de la vidéo de présentation finale Super Smash Bros. for Nintendo 3DS/Wii U ci-dessous avec notamment la description de l’intégralité des coups des nouveaux personnages :

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