Résumé du Nintendo Direct du 03/03/2016

Après le Pokémon Direct de la semaine dernière, trop court pour en faire un quelconque résumé intéressant, Nintendo a enchaîné directement avec un nouveau Nintendo Direct présentant les jeux prévus jusqu’à cet été. Et il y a eu de nombreuses annonces. Voici le résumé de l’ensemble des annonces.

Et quoi de mieux pour commencer que de rassurer les gens sur Star Fox Zero ? Encore dernièrement annoncé comme reporté ou annulé, le jeu est bien encore vivant. Nintendo a visiblement entendu les fans qui réclamaient le retour d’un épisode classique comme Star Fox 64. Tout y est : l’ambiance, les différents embranchements dans les niveaux mais aussi le retour de Star Wolf. Un mode co-opératif sera également de la partie avec une manette Wii U Pro en plus du Wii U GamePad. L’amiibo Fox sera également compatible et permettra de débloquer le vaisseau de la version Super Nintendo. Project Guard, le projet de Miyamoto présenté durant l’E3 d’il y a deux ans, rejoint également la franchise et devient Star Fox Guard. Celui-ci sortira sur le Nintendo eShop ou en boîte avec un code de téléchargement. Sortie prévue pour les deux jeux le 22 avril avec un pack spécial regroupant les deux jeux en boîte ainsi qu’un steelbook, ça donne envie.

Ccp93d0WoAAg0Ru.jpg-large

La suite est consacrée à Splatoon qui va continuer à bénéficier de mises à jour. La première interviendra le 9 mars et ajustera l’équilibre du jeu et ajoutera des éléments aux festivals du jeu. Vous pouvez retrouver l’ensemble du contenu de cette mise à jour par ici. Deux autres mises à jour sortiront dont la première en avril et ajouteront de nouvelles combinaisons d’armes principales, secondaires et spéciales sous le nom de sélection de Cartouche.

Petit entracte sportif ensuite avec Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Le jeu sortira en Europe le 8 avril sur 3DS et le 24 juin sur Wii U. Cette dernière version s’étant faite assez discrète, c’est également le moment pour Nintendo de dévoiler l’introduction du jeu en vidéo et d’annoncer l’arrivée du rugby à sept en tant que nouvelle discipline.

MarioMakerMAJ0903La prochaine annonce concerne Super Mario Maker. Un total de 6,2 millions de niveaux ont été créés et partagés en ligne mais ce qui nous intéresse le plus, c’est l’arrivée de nouveaux éléments dans une prochaine mise à jour qui débarquera le 9 mars : les colonnes à épines de Super Mario World mais également les clés, nécessaires pour ouvrir les portes correspondantes. Ces clés pourront être attachées à un bloc, à un ennemi ou ne seront récupérables qu’une fois l’ensemble des pièces rouges du niveau collectées. Une bonne manière de varier les plaisirs. Pour compléter ces éléments, douze nouveaux costumes ainsi qu’un nouvelle difficulté Super Expert pour le Défi des 100 Mario seront de la partie.

Le Direct continue avec des nouvelles d’un jeu déjà sorti au Japon en la personne de Tokyo Mirage Sessions #FE qui sera donc le nom occidental de ce cross-over entre Shin Megami Tensei et Fire Emblem. Peu d’informations si ce n’est que le jeu conservera son doublage japonais et ne bénéficiera visiblement que d’une traduction des textes en anglais. Sortie le 24 juin.

PaperMarioColorSplashLa rumeur d’un nouveau Paper Mario est confirmée avec l’arrivée d’un nouvel épisode Wii U baptisé Color Splash. L’aspect visuel du jeu est vraiment impressionnant et celui-ci reprendra visiblement une partie du gameplay de Sticker Star en version améliorée. Sortie prévue pour cette année sans plus de précision. Un petit mot rapide également sur My Nintendo, le remplaçant du Club Nintendo mais qui n’apportera pas de nouvelles annonces si ce n’est la confirmation de Flipnote Studio 3D offert lors de la période de lancement du programme. Confirmation également de la série 4 des cartes amiibo Animal Crossing pour le 17 juin.

Retour aux jeux avec Hyrule Warriors Legends qui sort dans quelques jours. Comme prévu, le jeu sera accompagné d’un code pour télécharger les nouveaux personnages de cette version sur l’édition Wii U. Tout comme la première version, le jeu 3DS recevra quatre packs de DLC ainsi qu’un season pass qui contiendra en bonus un costume The Wind Waker pour Ganondorf. Les joueurs des deux jeux bénéficieront également d’un nouveau personnage gratuit, Médolie, qui sortira en même temps que le premier pack de DLC. Enfin, une démo du jeu a été ajoutée au Nintendo eShop et peut être téléchargée dès maintenant.

Parlons maintenant de YO-KAI WATCH qui arrivera le 29 avril. Aucune nouvelle info si ce n’est la sortie là-aussi d’une démo d’ores et déjà téléchargeable mais surtout ce moment mémorable où Satoru Shibata exécute la danse de la série ultra-populaire au Japon. Déjà culte.

Toujours sur 3DS, une nouvelle version d’Art Academy consacrée à Disney sortira le 15 juillet. Gros passage ensuite sur le mal-aimé Metroid Prime: Federation Force. Nintendo tient visiblement à expliciter la place du jeu dans l’univers de Metroid pour rassurer les fans. C’est le producteur de la série qui prend la parole et nous détaille ses ambitions pour ce spin-off. Un exercice de pédagogie salutaire pour Nintendo qui permet ainsi de bien resituer le jeu auprès des fans. Bizarrement, pas de bande-annonce après ces explications mais une vidéo centrée sur l’histoire du jeu annoncée sur la chaîne YouTube de Nintendo juste après le Direct. Et forcément, celle-ci est maintenant disponible. Le jeu sortira cet été.

VirtualConsoleSNES3DSSatoru Shibata passe ensuite la parole à Ed Valiente pour nous parler des nouveautés du Nintendo eShop. Et c’est le free-to-play de Bandai Namco LOST REAVERS qui a l’honneur de commencer. Ce TPS en multijoueur sera proposé en beta le 14 avril et la version complète sera disponible le 28 avril. On enchaîne avec des nouveautés console virtuelle : les titres Super Nintendo débarquent en exclusivité sur New Nintendo 3DS puisque la grande capacité de mémoire nécessaire pour émuler ces jeux les empêchent de tourner sur une 3DS classique. Super Mario World et Earthbound sont déjà disponibles et d’autres jeux suivront par groupe de deux durant trois semaines. En en achetant un durant la semaine de lancement, le deuxième sera proposé à moitié prix. Malheureusement, aucune trace de réduction pour ceux possédant déjà les versions Wii U de ces jeux.

 Dernier jeu présenté spécifiquement, Azure Striker GUNVOLT 2 mettra en scène la suite des aventures de Gunvolt. Au programme, des nouveaux capacités et un nouveau personnage jouable en la personne du rival du héros. Sortie cet été. Au passage, le premier opus baisse son prix d’un tiers jusqu’au 1er avril. Cette partie se terminera par une vidéo présentant les jeux indépendants à venir sur eShop, l’occasion entre autre d’apprendre l’arrivée de Super Meat Boy sur Wii U.

Satoru Shibata reprend la parole pour conclure sur plusieurs gros jeux 3DS. Tout d’abord avec Fire Emblem Fates. qui aura droit à une édition spéciale un peu différente de la version américaine. Dans la boîte, les trois versions du jeu sur une seule cartouche, un SteelBook, un artbook et un poster. La New Nintendo 3DS XL aux couleurs du jeu déjà disponible aux États-Unis sera aussi de la partie. Et tout cela arrivera chez nous le 20 mai.

FEFatesSpecial

Petit détour par Dragon Quest Ⅶ : La Quête des Vestiges du Monde dont on apprend des précisions sur l’histoire. Malheureusement, toujours pas de date plus précise que 2016. Après Square Enix, Capcom et Monster Hunter Generations qui arrive en France. Déjà sorti au Japon sous le nom de Monster Hunter X, vous pourrez jouer pour la première fois un Felyne. Les possesseurs d’une sauvegarde de Monster Hunter 4 Ultimate pourront débloquer des contenus bonus dans ce nouveau jeu et comme dans le précédent épisode, des armures sortiront aux couleurs d’autres jeux comme cela sera le cas pour Marth de Fire Emblem. Le jeu sortira cet été et un stream sera diffusé sur la version anglaise du jeu aujourd’hui à 18 h à cette adresse.

Encore un jeu qui sort enfin du Japon, Rhythm Paradise Megamix sortira chez nous cette année et comprendra un best-of de 70 mini-jeux des versions GBA, DS et Wii de la série de jeux de rythme de Nintendo ainsi que 30 niveaux inédits.

amiiboKirbyEnfin, dernière annonce de cette présentation, le retour de Kirby sur Nintendo 3DS ! Dans Kirby: Planet Robobot, la petite boule rose disposera de nouvelles capacités mais pourra aussi prendre le contrôle de robots pour démultiplier sa puissance. Un mode annexe à quatre joueurs consistera à vaincre des boss et engranger de l’expérience façon RPG. Le jeu sera compatible avec les amiibo déjà existants qui donneront des pouvoirs à Kirby. Une nouvelle gamme spécifique à la série sera lancée en même temps que le jeu le 10 juin et comprendra Kirby, Meta Knight, Roi DaDiDou et Waddle Dee.

Ce sera donc tout pour ce Nintendo Direct ma foi riche en annonces dont certaines assez inattendues. Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Retrouvez l’intégralité de ce Nintendo Direct dans la vidéo ci-dessous :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*